Guide d'achat

Bien choisir

mon vidéoprojecteur


Vidéoprojecteur home cinéma ou professionnel, quelle technologie pour quel usage ?

Il existe trois grands types de technologies de projection. Dans l'absolu, vous pourrez projeter tout type de contenus (vidéos, présentations professionnelles...), quelle que soit la technologie utilisée. Toutefois, chacune d'entre elles disposent de points forts plus adaptés à certains types de besoins. On fait le point pour savoir quelle technologie privilégier en fonction de quel usage.

La technologie DLP : Les vidéoprojecteurs DLP (Digital Light Processing) sont les modèles les plus répandus. L’excellente qualité d’image, le taux de contraste élevé ainsi que la bonne luminosité de ces appareils en font la solution privilégiée des amateurs de cinéma exigeants.

La technologie Tri-LCD : Avec leur puissante luminosité, les projecteurs Tri-LCD permettent une projection même en milieu éclairé. De plus ils offrent une grande précision d’affichage. Ces avantages destinent ces appareils à un usage professionnel pour la projection de textes, PowerPoint et autre présentation.

La technologie LED : Une technologie encore récente qui permet de réduire considérablement l’encombrement des vidéoprojecteurs. Faible consommation, longévité exceptionnelle de la lampe (environ 30 000h !) et fonctionnement silencieux sont les autres atouts des vidéoprojecteurs LED. Enfin, certains modèles se veulent ultra nomades et fonctionnent sur batterie.

Page précédente Page suivante
Nos marques de vidéoprojecteurs