Guide d'achat

Bien choisir

mon vidéoprojecteur


Quelle connectique pour mon vidéoprojecteur ?

Les vidéoprojecteurs, (professionnels ou home cinéma), disposent de nombreux ports de connexion. Rien de compliqué, si l’on se concentre sur l’essentiel. Petit état des lieux des connecteurs indispensables.

Port VGA

Le port VGA est le connecteur de base de tout vidéoprojecteur. Il est présent sur tous les modèles et est très généralement de couleur bleu. Il permet la transmission des données vidéo uniquement (image). Il sera la solution privilégiée pour une utilisation professionnelle.

Port HDMI

On ne le présente plus. Le port HDMI permet la transmission de flux vidéo et audio (image et son) en Haute Définition (HD) et Full HD. C’est un incontournable si vous voulez visionner vos films en haute qualité. Autre avantage, ce connecteur est devenu la norme pour de nombreux terminaux, des consoles de jeux à la box Internet en passant par le PC.

Port USB

Permet de brancher une clé USB pour accéder à son contenu sans passer par l’intermédiaire d’un PC. Très intéressant pour une utilisation nomade de votre vidéoprojecteur.

Port DVI

Permet de transmettre des données vidéo Haute Définition. C’est en quelque sorte, l’évolution du port VGA.


Cette liste est non exhaustive. Référez-vous à la fiche produit de votre vidéoprojecteur pour connaître toutes les possibilités de connexions disponibles sur votre appareil.

Page précédente
Nos marques de vidéoprojecteurs