Guide d'achat

Bien choisir

ma tablette tactile

Nos tablettes par caractéristiques

Choisir le bon écran ?

La taille de votre écran influe sur votre confort d’utilisation mais aussi sur le poids de la tablette. On calcule la taille d’un écran en mesurant la diagonale en pouce (1 pouce = 2,54cm). Nous avons découpé notre offre en 3 grandes familles :


- Moins de 8 pouces (moins de 20 cm) : les petits écrans à usage nomade, idéal pour ceux qui ne quittent jamais leur tablette.
- De 8 à 10 pouces (20 à 25 cm) : le standard du marché : le bon compromis pour conserver la mobilité de la tablette tactile et avoir une bonne dimension d’écran.
- Plus de 10 pouces (plus de 25 cm) : pour un usage multimédia XXL, souvent résidentiel.

Pour les amateurs de cinéma, orientez-vous plutôt sur un écran au format 16/10 contrairement à un format 4/3 (comme l’iPad). Cependant, pour surfer sur le net, le format 4/3 est plus confortable.

La qualité de l’image passe aussi par la résolution de l'écran, exprimée en pixels par pouce (ppp). Cette mesure indique la densité de pixels pour une définition donnée en fonction de la taille de l'écran. Par exemple, une tablette affichant une définition de 1280x720 pour un écran de 7 pouces aura logiquement une résolution plus élevée, et donc un bien meilleur rendu d'image, qu'une tablette affichant une définition de 1280x720 pour un écran de 11 pouces.

En résumé :

Plus la tablette dispose d'un grand écran, plus la définition devra être élevée pour obtenir un affichage précis des images, polices et vidéos. Méfiez-vous des définitions trop basses qui rendront un affichage floue. On parle de Full HD à partir d’une définition de 1920 x 1080 pixels. Les meilleures définitions, comme l’iPad, vont jusqu’à 2048 x 1536 pixels.

Page précédente Page suivante

Sur un sujet similaire :

- Quel smartphone pour quel usage ?

- Kobo ou Kindle, bien choisir ma liseuse

- Tout savoir sur les enceintes Bluetooth

- Quelles différences entre montres connectées et bracelets connectés ? Les critères pour choisir

Nos marques de tablettes
Le saviez-vous ?

Certains écrans dis « résistifs » disposent d’une résolution très basse. Pour un bon confort d’utilisation, pensez à vérifier que l’écran est « capacitif ». Cette vérification est à faire sur les modèle sans marque d’entrée de gamme seulement, tous les modèles de marque sont capacitifs.