Guide d'achat

Bien choisir

ma table de cuisson

Des tables de cuisson modulables et design

Belle et fonctionnelle, la cuisine est aujourd’hui une véritable pièce à vivre qui réunit petits et grands. On la veut ouverte, chaleureuse et design. Les tables de cuisson n'ont pas échappé à cette tendance.

Des tables de cuisson design

En verre trempé ; noire ou silver ; ronde, carré ou rectangulaire ; avec bords en inox ou biseautés : les tables de cuisson sont de vrais petits bijoux conçus dans un esprit de gamme avec les fours et les hottes pour une cuisine parfaitement coordonnée.

Les bandeaux de commandes sont également plus esthétiques (et plus faciles à nettoyer). Vous avez le choix entre quatre possibilités : les manettes classiques ; les sensitives (contrôle de la température par simple pression du doigt) ; les sliders (contrôle de la température par effleurement progressif ou dégressif) ; les cycliques (contrôle de la température par contact rotatif du doigt).

3, 4 ou 5 foyers ?

Et pour cuisiner comme un véritable Chef, les tables de cuisson s’adaptent à toutes vos envies et surtout à la taille de vos récipients.

A coté des traditionnelles tables 4 feux, on trouve de plus en plus de tables avec 3 foyers, dont l’un est de grande dimension, jusqu’à 32 cm de diamètre ! L’avantage ? Vous pouvez sans problème y déposer une grosse cocotte ou une poêle à paella et les manipuler sans gêne. Votre préparation bénéficie ainsi d'une cuisson homogène grâce à une parfaite répartition de la chaleur sur toute la surface du récipient.

Autre innovation : la zone libre qui augmente encore plus votre confort d’utilisation. Plus aucunes limites ! Vous posez vos casseroles où vous voulez. Plusieurs petites ou une grande sauteuse, c’est comme vous voulez.

Enfin, certaines plaques sont équipées d’un foyer extensible qui s’adapte à la taille du récipient que vous posez dessus. Astucieux !

Table standard ou domino ? Place à la modularité

Toutes les tables de cuisson, carrés ou rondes, conviennent pour un encastrement standard de 60 cm. Si vous souhaitez créer un plan de cuisson original, fonctionnel et tendance, jonglez avec les dominos (30 cm de largeur). Ceux-ci ne sont pas uniquement réservés aux petites cuisines ! Au contraire, ils vous permettent de créer le plan de cuisson que vous souhaitez et de varier les combinaisons comme bon vous semble. Par exemple, une table de cuisson à induction avec un domino plancha et un autre domino Teppan Yaki à côté. Cette petite plaque en inox vous permet de cuisiner sainement, sans ajout de matières grasses. A vous la liberté !

< Plaque gaz ou électrique ? La sécurité avant tout ? >

A lire également, dans l'univers de la cuisson :

- Quelle puissance d'aspiration pour ma hotte de cuisine ?

- Hotte à recyclage ou hotte à évacuation ? Quel type choisir ?

- Four pyrolyse ou catalyse ? Les conseils pour vous aider à choisir

A savoir

Certaines tables à gaz disposent désormais d’un grand brûleur central, en plus des 4 feux classiques.