Guide d'achat

Bien choisir

mon smartphone

D’autres bons conseils ?

Le DAS

Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.

Double-SIM

Si vous avez deux numéros de téléphone, vous pouvez opter pour un modèle double-SIM ou double micro SIM. De cette manière, plus la peine d’avoir deux téléphones, les appels arriveront sur le même mobile. La solution idéale pour les professionnels notamment.


NFC

Certains smartphones sont équipés d’une puce NFC (Near Field Communication), qui offre une connexion simplifiée par simple contact avec d’autres appareils compatibles. La technologie NFC pourrait avoir d'autres applications dans un futur proche telles que le paiement, l'utilisation dans les transports ou encore l'ouverture de portes et serrures.

Objets connectées et accessoires

Et pourquoi ne pas craquer pour une montre ou un bracelet connectés ? Véritables extensions de votre smartphone, ces bijoux technologiques vous permettent de suivre votre activité physique quotidienne.

Enfin, complétez votre équipement d’accessoires de téléphone portables : protection, étui, montres connectées, oreillette Bluetooth, support, chargeurs…

Page précédente

Sur un sujet similaire :

- Tablettes tactiles, comment choisir ?

- Quelles différences entre montres connectées et bracelets connectés ? Les critères pour choisir

- Tout savoir sur les enceintes Bluetooth

Les marques