Guide d'achat

Bien choisir

mon sèche-cheveux

Notre rayon sèche-cheveux

Bien choisir mon sèche-cheveux !

Que vous soyez adepte du brushing ou d’un coiffage rapide, le sèche-cheveux ne doit plus être choisi au hasard mais selon plusieurs critères : votre fréquence d’utilisation (quotidienne ou occasionnelle), votre nature de cheveux (raides, ondulés, frisés) et vos habitudes.

Un sèche-cheveux puissant

Un bon sèche-cheveux vous permet de varier la puissance de l’air diffusé mais également la température. Ainsi, pour les matins où le temps presse – ou pour celles qui ont les cheveux épais – la fonction turbo sèche vos cheveux en un rien de temps grâce à un flux d’air puissant. Il faut surtout veiller à adapter la puissance de votre sèche-cheveux à votre nature de cheveux et faire attention aux températures excessives car une chaleur exagérée risque de les abîmer. Par exemple, si vous avez des cheveux ondulés, mieux vaut diminuer la puissance de votre sèche-cheveux pour ne pas casser vos boucles.

Un sèche-cheveux professionnel

Pour un sèche-cheveux qui dure plusieurs années, on choisit un appareil doté d’un moteur professionnel AC. C’est un vrai label de qualité qui vous garantit une durée de vie cinq fois plus longue que pour un sèche-cheveux traditionnel. Indispensable si vous utilisez votre sèche-cheveux tous les jours (ou presque), mais aussi pour les cheveux longs et épais qui nécessitent un plus long temps de séchage.

Un sèche-cheveux de voyage

Vous partez en vacances et vous avez besoin d’un sèche-cheveux poids-plume qui ne vous prenne pas trop de place ? Dans ce cas, le sèche-cheveux de voyage est idéal car il est facile à transporter grâce à sa poignée pliable. Sa pochette de rangement se glissera facilement dans votre valise ! Enfin, si vous voyage à l’étranger, les nouveaux modèles sont dotés d’un double voltage ce qui vous permet de les utiliser partout. Ces sèche-cheveux peuvent être utilisés en voyage mais aussi au quotidien : à la salle de sport ou à la piscine !

La technologie ionique pour en finir avec les frisottis

Rien de plus agaçant que d’avoir les cheveux électriques qui collent au visage ou se dressent sur la tête ! Bonne nouvelle : de nombreux sèche-cheveux sont aujourd’hui équipés de la technologie ionique qui diffuse des ions négatifs afin d’en finir avec l’électricité statique et les frisottis en capturant l’humidité pendant le séchage. Le résultat ? Des cheveux vraiment doux, brillants et plus lisses.

Le revêtement céramique, pour un résultat homogène

On connaissait déjà la céramique pour les plaques des fers à lisser. Mais elle est également de plus en plus utilisée pour les sèche-cheveux, puisque ce matériau permet une diffusion homogène et continue de la chaleur. Finis les cheveux desséchés !

La fonction air froid, pour des coiffures longue tenue

Voilà une option bien pratique pour vos coiffures ! Une fois vos cheveux secs, l’option air froid permet de les fixer plus longuement et d’empêcher le volume de retomber. Autre avantage de la fonction air froid celle de vous permettre de ne pas trop abuser de la chaleur de votre sèche-cheveux qui fragilisent les cheveux colorés surtout s’ils sont secs.

Plusieurs embouts pour varier les coiffures

Pour sécher rapidement vos cheveux au sortir de la douche, l’embout classique de votre sèche-cheveux suffit. Adepte du brushing ? Choisissez un sèche-cheveux avec un concentrateur d’air qui permet de contrôler la puissance de l’air de l’appareil vers vos cheveux et d’apporter du volume sur les zones que vous souhaitez. Résultat ? Des cheveux bien lisses et une coiffure impeccable.

Vous avez les cheveux bouclés ? Pas question de casser vos jolies ondulations ! Optez pour un sèche-cheveux avec embout diffuseur qui permet de sécher votre chevelure rapidement tout en conservant leur forme naturelle. A noter que les modèles professionnels à moteurs AC sont équipés de concentrateurs ultra-fins encore plus efficaces. Le diffuseur est également idéal pour créer du volume en racine sur des cheveux fins. Il convient parfaitement aux cheveux frisés car il adoucit le flux d’air et réduit les frisottis sans abîmer votre chevelure.

A lire également, dans l'univers de la beauté :

- Épilateur lumière pulsée, laser ou électrique, gardez la peau douce toute l'année !