Guide d'achat

Bien choisir

mon oreiller


OREILLER CARRÉ, RECTANGULAIRE OU ERGONOMIQUE ? QUEL EST LE BON CHOIX ?

Le choix d’un oreiller est souvent considéré comme accessoire en comparaison du reste de la literie. Pourtant, un oreiller non adapté peut être source de problèmes de dos et de raideurs dans la nuque. Grâce à nos conseils, trouvez l’oreiller de vos rêves en 4 étapes !

Question 1 : Oreiller ou traversin ?

Ce choix est avant tout une affaire de goût. Vous trouverez ci-dessous les principales dimensions d’oreillers qui sont à ajuster en fonction des dimensions de votre lit.
- Oreiller : 45x70, 60x60, 65x65.
- Traversin : souvent d’un diamètre de 20 cm, les largeurs standard sont 90, 140 et 160 cm.

Question 2 : Dans quelle position avez-vous l’habitude de dormir ?

Il est important d’aligner votre tête et votre dos, pour faciliter la détente des muscles cervicaux et vous éviter ainsi des problèmes de dos. En fonction de votre position de sommeil favorite, vous n’aurez pas les mêmes besoins car votre tête ne sera pas à la même hauteur. C’est pour cela que chez Mistergooddeal, nous avons classé nos oreillers selon trois types d’épaisseur :
- Je dors sur le ventre : Je choisis un oreiller plat et fin.
- Je dors sur le dos : Je choisis un oreiller moyen.
- Je dors sur le côté : Je choisis un oreiller épais.

Question 3 : Quel type de garnissage préférez vous ?

- Synthétique : D’un excellent rapport qualité/prix, les oreillers synthétiques ont des propriétés antiallergiques. De plus, ces modèles sont faciles d’entretien car lavables en machine. Nous vous conseillons de les renouveler tous les 3 à 5 ans.

- Naturel : Composé d’un mélange de plumes et de duvet, ces oreillers ont la capacité de mieux évacuer l’humidité et la transpiration. Plus le pourcentage de duvet sera important, plus l’oreiller aura un effet gonflant. Les oreillers naturels disposent d’une plus grande durée de vie et nous vous conseillons de les changer tous les 10 ans.

- Latex/mémoire de forme : Hauts de gamme, ces oreillers ont la forme d’une vague et permettent un relâchement optimal des muscles cervicaux. Comme le soutien de ce type d’oreiller est différent des oreillers traditionnels, il vous faudra probablement quelques jours pour vous y habituer. Ces oreillers ne sont pas lavables en machine, seule leur housse est lavable. Leur durée de vie est d’environ 10 années.

Question 4 : êtes-vous allergique ?

Vous ne souhaitez pas que nuit rime avec crise d’allergie ? Nous avons identifié pour vous des oreillers ayant reçu un traitement spécial (anti acarien, anti bactérien, anti fongique ou anti moisissure).

Nos autres guides literie

Besoin de conseils concernant votre literie ? Consultez nos autres guides d'achat : matelas, sommier, literie de relaxation et couette.