Guide d'achat

Bien choisir ma

montre ou bracelet connectés


Les critères essentiels pour faire mon choix

L’usage

Si la montre est une extension discrète et design de votre smartphone, le bracelet a une réelle utilité pour les amateurs de sport et les personnes attentives à leur santé.

Il convient donc de choisir votre appareil connecté en fonction de votre profil et de l’utilisation que vous comptez en avoir. Alors, plutôt sportif ou geek chic ?

Quel type de batterie, pour quelle autonomie ?

Deux modes d’alimentation sont possibles pour les montres et bracelets connectés.

D’un côté, les batteries Li-ion, offrant une autonomie d’une journée entière à quelques jours.

De l’autre, les piles bouton (CR2032 la plupart du temps), généralement plus endurante proposant plusieurs semaines voire plusieurs mois d’autonomie.

Le design

Cela peut paraître futile, mais la montre reste, quoiqu’on en dise, un accessoire de mode. Auparavant peu gracieux, le design des montres connectées est aujourd’hui beaucoup plus travaillé. Carré pour un look plus technologique ou rond ressemblant à des montres classiques, c’est une histoire de goût et de style…

Sachez toutefois que les montres connectées disposant d’aiguilles mécaniques affichent moins d’informations qu’une montre à affichage horaire numérique. Les premières se limitent à vous avertir de notifications via des petites icônes incrustées en fond, quand les secondes offrent un affichage plus complet sur la totalité de l’écran.

Montres connectées à aiguilles et à affichage numérique

Côté bracelets connectés, leur look se veut résolument sportif. Conçu en plastique dans des couleurs plus ou moins sobres selon le modèle, ils n’ont pas vocation à s’accorder avec votre chemise de travail.

Le budget

Le nombre de fonctionnalités disponibles influencera directement le prix de votre bijou technologique. Logiquement, plus les possibilités offertes par votre objet connecté sont grandes, plus il sera cher.

De plus, sachez que les smartwatch sont en général plus chères que les bracelets.

Page précédente
On s'équipe :

Le smartphone est indissociable de votre montre ou bracelet connectés. Pour faire le bon choix, rendez-vous sur notre guide d'achat smartphone.