Guide d'achat

Bien choisir

mon lave-vaisselle

Pose libre, encastrable ou intégrable : comment choisir son lave-vaisselle ?

Encastrable, tout intégrable ou pose libre, le lave-vaisselle sait se faire chic ou discret, suivant l’effet déco que vous recherchez.

Lave-vaisselle encastrable : une discrétion totale.

Les lave-vaisselle encastrables se glissent dans une niche prévue à cet effet et doivent être habillés d’un panneau identique au reste de la cuisine, pour un ensemble totalement coordonné.

Deux choix s'offrent à vous pour les lave-vaisselle encastrables : avec bandeau de commande apparent (qui peut être en inox, noir ou blanc) ou sans bandeau de commande apparent. Ces lave-vaisselle sont appelés tout intégrable. Là, le bandeau de commande est entièrement dissimulé dans la tranche de la porte. Votre lave-vaisselle est totalement insoupçonnable ! Un signal sonore ou lumineux (projeté sur le sol) vous avertit quand le cycle est terminé.

Lave-vaisselle pose libre : à vous les modèles design.

Comme son nom l'indique, le lave-vaisselle pose libre peut être disposé librement dans votre cuisine. A vous de choisir entre un modèle 60 cm (12-14 couverts) ou 45 cm (9-10 couverts), suivant la place dont vous disposez. Puisque votre appareil n’est pas dissimulé derrière un panneau d’habillement, profitez-en pour choisir un modèle design : blanc ou noir pour une cuisine chic, silver pour un appareil tendance ou bien encore un modèle coloré pour une touche de peps dans votre cuisine ! A noter : il existe des lave-vaisselle en inox, qui présentent l'avantage de résister aux agressions quotidiennes, telles que les rayures ou les tâches.

Lave-vaisselle 6, 10 ou 15 couverts ? >

A lire également :

- Lave-linge top ou hublot ? Comment choisir ?

- Quelles différences entre un sèche-linge à évacuation et à condensation ?

Attention !

Pour les lave-vaisselle encastrables, le panneau d’habillement n’est pas fourni avec le lave-vaisselle.