Guide d'achat

Bien choisir

mon lave-vaisselle

Gagnez du temps et de l’argent !

Savez-vous qu'en achetant un lave-vaisselle, vous allez gagner du temps et de l'argent ?

Gain de temps

C’est prouvé : remplir et vider son lave-vaisselle prend moins de temps que de laver sa vaisselle à la main ! Quelques minutes dans le premier cas contre 25 à 30 mn environ pour une vaisselle de 4 personnes lavée à la main. Sur une année, c’est plusieurs jours de gagner et du temps rien que pour vous !

Economie d'eau

Autre donnée intéressante : un lave-vaisselle consomme environ 3 fois moins d’eau qu’une vaisselle lavée à la main. Soit environ 10 l à 13 l pour un appareil récent contre 50 l pour un lavage manuel (voire près de 100 l pour ceux qui laissent couler l’eau en continu !). Sur l’année, cela représente une économie d’eau d’environ 12 000 l, soit l’équivalent de 200 douches ! Le lave-vaisselle est donc un investissement très rentable sur le long terme.

Economie d'électricité

Et comme votre lave-vaisselle consomme moins d’eau, il consomme aussi moins d’électricité ! Puisque 80% de l’énergie utilisée par votre appareil sert à chauffer l’eau. Pour faire encore plus d’économies, faites fonctionner votre lave-vaisselle la nuit, grâce à la fonction départ différé et bénéficier du tarif heures creuses d’EDF.

< Lave-vaisselle performant et intelligent

A lire également :

- Lave-linge top ou hublot ? Comment choisir ?

- Quelles différences entre un sèche-linge à évacuation et à condensation ?

Le saviez-vous ?

Si tous les foyers de France utilisaient un lave-vaisselle, nous économiserions près de 40 millions de m3 d’eau par an, soit la consommation annuelle des habitants de Marseille !