Guide d'achat

Bien choisir

mon lave-linge

Notre rayon lave-linge

Des lave-linge innovants pour une plus grande efficacité

Avec les améliorations apportées aux lave-linge les plus récents, plus besoin de choisir soi-même tous les paramètres de lavage, votre machine le fait désormais tout seul.

Des lave-linge intelligents

Grâce à la capacité variable automatique, votre lave-linge adapte sa consommation d’eau en fonction de la quantité de linge que vous mettez dans votre appareil.

Mieux encore, la plupart des modèles sont aujourd’hui équipés d’un programmateur électronique. Grâce à des capteurs, votre lave-linge ajuste automatiquement la consommation d’eau, mais également la température de lavage, la vitesse d'essorage, la durée du cycle et le nombre de rinçage, en fonction du poids du linge et de son degré de salissure. Vous obtenez ainsi un lavage optimal en consommant un minimum d'eau et d'électricité. Il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton et l’électronique prend le relais.

Des programmes efficaces et ingénieux

Outre ces innovations technologiques, les lave-linge possèdent de nombreux programmes efficaces et ingénieux pour vous faciliter la vie. A noter : ces programmes peuvent varier d’une marque à une autre.

Départ différé: permet de faire tourner votre lave-linge la nuit et de bénéficier ainsi du tarif heures creuses, plus économique.

Programme éco: ce programme à basse température est à privilégier si votre linge n'est pas très sale. Car un lavage à 30°C consomme trois fois moins d’énergie qu’un lavage à 90°C.

Programme Berceur de Laine: traite en douceur vos pulls en laine et chemisiers en soie.

Programme Baby: lave à haute température (90°C) bavoirs et serviettes de bébé afin d’éliminer toutes tâches et bactéries.

Petit option maline, le blocage des commandes pendant un cycle de lavage pour éviter aux enfants d'annuler ou de modifier un programme.

Enfin, la sécurité anti-débordement déclenche la vidange en cas de niveau d'eau anormalement élevé.

Des moteurs fiables et performants

Focus sur les moteurs à induction. Innovation majeure, les lave-linge à moteur à induction sont extrêmement silencieux et vous assurent aussi une très bonne longévité, du fait de l’absence totale de frottement en fonctionnement.

Page précédente Page suivante

A lire également :

- Lave-vaisselle pose libre, encastrable ou tout intégrable ? Comment choisir ?

- Sèche-linge à évacuation ou à condensation ? Quelles différences entre ces modèles ?

Nos marques
Pesée électronique

Véritable innovation technologique, la pesée électronique vous permet d’éviter la surcharge de votre machine et de doser la bonne quantité de lessive.

Innovation

L’écran LCD se généralise sur les lave-linge pour une meilleure visibilité : affichage du programme, de la température, de la vitesse d’essorage, du temps restant.