Guide d'achat

Bien choisir

ma hotte aspirante

Quel style de hotte aspirante pour ma cuisine ?

Qu’elles soient de type îlot central ou murale, les hottes ne se cachent plus ! Mieux, elles deviennent un élément essentiel design de votre cuisine. A vous de choisir le modèle qui s’accordera le mieux avec votre intérieur, pour constituer un ensemble homogène avec votre table de cuisson. Vous avez le choix des formes (trapèze, ronde, carrée), mais aussi des matériaux et des couleurs (inox, verre galbé, noir, blanc). Quant à l’éclairage, privilégiez l’halogène qui vous procure une lumière naturelle, très agréable pour cuisiner.

Hottes décoratives murales

Ce type de hottes aspirantes vous offre le choix entre deux largeurs : une largeur de 60 cm, à placer au-dessus d’une table de cuisson standard. Ou une largeur de 90 cm pour aspirer une surface plus étendue. Comme un beau centre de cuisson ou une table de cuisson grand format.

Hottes îlot

Dans une cuisine spacieuse, pour coiffer avec élégance votre plan de cuisson central, l’idéal est d’opter pour une hotte îlot. Celle-ci se fixe au plafond et donne à votre cuisine, un style unique et tendance !

Hottes discrètes

Si vous recherchez avant tout la discrétion, et que pour vous, une hotte doit avant tout se faire oublier, alors choisissez plutôt une hotte casquette ou un groupe filtrant.

Groupe filtrant

Le groupe filtrant est le mode d’aspiration le moins onéreux du marché, avec des performances identiques aux autres types de hottes. Discrétion assurée : il peut se dissimuler dans une cheminée décorative ou s’encastrer dans un meuble prévu à cet effet.

Hotte casquette

Pratiques, faciles à installer et idéales pour les petits espaces, les hottes casquette ou à visière sont également économiques à l’achat. Avec leur 15 cm d'épaisseur en moyenne, elles s’intègrent en toute discrétion au dessus de votre table de cuisson, sous un élément haut de cuisine.

< Puissance d'aspiration pour ma hotte

A lire également :

- Plaque de cuisson : vitrocéramique ou induction ? Quelle différence ?

- Four pyrolyse ou catalyse ? Les conseils pour vous aider à choisir

- Chaleur tournante ou chaleur brassée ? Tout savoir sur les fours multifonctions

Nos marques
A noter

La réglementation en vigueur interdit l’installation d’une hotte à moins de 65 cm au-dessus d’une table de cuisson vitrocéramique ou induction. Cette hauteur doit être de 70 à 75 cm pour une table gaz.

Malin !

Pour simplifier le montage de votre hotte, un schéma d’encastrement est fourni sur chaque fiche produit Mistergooddeal.