Guide d'achat

Bien choisir son

appareil à grillade électrique

Notre rayon appareils de grillades électriques !

Tout ce qu'il faut savoir sur les gril viande

Ressemblant à s’y méprendre à un gaufrier avec ses deux plaques de cuisson, l’une fixe et l’autre rabattable, le gril viande (autrement appelé grill-viande ou encore grille-viande) est un appareil qui cuit simultanément les deux faces d’une grosse pièce de viande. Ce fonctionnement permet une cuisson homogène de votre morceau de viande grâce à une répartition équilibrée de la chaleur. A vous les plaisirs d’une côte de bœuf parfaitement grillée en un temps record.

Comment choisir mon gril viande

De même que pour les barbecues électriques, votre gril viande doit présenter au moins 2000W pour une bonne efficacité de cuisson.

Côté surface de cuisson, un appareil avec des dimensions de 30 cm de longueur sur 20 cm de largeur (600 cm²) est un minimum confortable.

Choisissez un appareil dont tous les éléments principaux (plaques et bac récupérateurs) sont amovibles pour un nettoyage express au lave-vaisselle.

Enfin, côté matériaux de fabrication, la très grande majorité des grils viande sont équipés de plaques en fonte d’aluminium. Matériau offrant un très bon rapport qualité/prix, la fonte d’aluminium permet d’atteindre rapidement la température voulue. De plus, ces plaques sont très souvent recouvertes d’une matière anti-adhésive pour une accroche minimale des ingrédients, une cuisson sans ajout de matière grasse et une grande facilité d’entretien.

Des grils viande polyvalents

Les modèles haut de gamme sont bien souvent multifonctions. La deuxième plaque peut ainsi être rabattue à 180° et être remplacée par une plaque lisse. Votre gril viande se transforme ainsi en une véritable plancha de table, avec deux zones de cuisson distinctes.

Mieux encore, d’autres modèles peuvent également disposer de jeux de plaques spéciales, les transformant en toaster voire en gaufrier. Convivialité assurée !

Les appareils les plus intelligents adaptent le cycle de cuisson en fonction de l’épaisseur de l’aliment que vous avez placé ou bien de la température des plaques.

Du fait de leur encombrement réduit et de leur prix raisonnable, même pour les appareils les plus sophistiqués (entre 35€ et 150€ environ), les grils viande sont particulièrement adaptés pour les couples, les célibataires ou les foyers les plus petits.

Page précédente
Nos marques d'appareils de grillades électriques