Guide d'achat

Bien choisir

mon GPS

Nos GPS par caractéristiques

Quelles sont les caractéristiques essentielles ?

Une fois que vous aurez défini quel usage vous avez du produit et la cartographie nécessaire, nous avons listé des caractéristiques et fonctionnalités utiles que vous devez prendre en compte ou envisager :

• La taille d’écran, calculée en pouces (1 pouce = 2,54 cm), est essentielle pour avoir une bonne lisibilité des informations (écran compact, écran standard, écran large). Pour un meilleur confort et éviter les éblouissements, prenez un modèle équipé du mode nuit, très utile lors du passage d’un tunnel.

• L’info trafic, ou la capacité du GPS à faire évoluer le trajet en fonction des bouchons, des travaux, des accidents… La fonction TMC (« Traffic Messenger Channel » en anglais) capte sur la radio FM les niveaux de densité sur les réseaux autoroutiers et routiers. TomTom a appelé cette fonction IQ routes, elle se base sur les vitesses moyennes d’un jour à une heure donnée pour anticiper le trafic et les ralentissements. Des GPS connectés permettent une mise à jour du trafic en temps réel ou via votre Smartphone.

• La fonction Bluetooth : Grâce à ce système de connexion sans fil, vous pourrez connecter votre téléphone portable et passer des appels en mode mains libres.

• La diversité, l’ergonomie et la rapidité de chargement de la base de points d’intérêts (hôtels, lieux culturels, points de vue…).

• Le mode commande vocale : cette technologie réalise de la reconnaissance vocale pour contrôler le GPS et vous évite de lâcher le volant. Vous pourrez planifier votre itinéraire et passer vos appels en toute sécurité.

• Alerte de dépassement de vitesse : grâce au signal GPS, votre appareil de guidage peut aussi détecter vos excès de vitesse et vous l’indiquer pour que vous vous conformiez à la réglementation.

• Avertisseur de zones de danger : les GPS n’ont pas le droit d’avertir de la présence de radars et les contrôles routiers depuis le 05/01/2012 mais ont la possibilité de vous signaler les zones présentant un danger, à savoir des croisements, virages, descentes requérant une grande vigilance. Les marques TomTom (système « Live ») et Garmin (option « Nülink ») proposent un système mis à jour à distance pour lequel vous n’avez pas besoin de SIM mais qui est payant.

• Et au delà de toutes ces fonctionnalités améliorant votre utilisation, pensez à visiter nos rayons accessoires qui sauront améliorer votre utilisation : Chargeur, housse de protection, support de fixation.

Voir toute notre offre GPS

Page précédente
Le saviez-vous ?

Certains modèles disposent d’un emplacement pour ajouter une carte mémoire supplémentaire, souvent une carte MicroSD, pour charger des cartes de pays et de régions supplémentaires.