Guide d'achat

Bien choisir

mon réfrigérateur

Ergonomie et design

Aujourd'hui, les réfrigérateurs sont optimisés pour vous permettre de mieux ranger tous vos produits et pour vous faciliter le quotidien. Petit tour d'horizon des dernières astuces des fabricants…

Je range malin !

Sur certains modèles, les clayettes sont coulissantes pour vous permettre d'attraper facilement les aliments du fond. Un conseil : préférez plutôt les clayettes en verre qu'en plastique, qui peuvent supporter jusqu'à 25 kilos et sont plus faciles à nettoyer.

Par ailleurs, les fabricants ont doté leur frigo d'espaces de rangements astucieux : porte bouteilles grande capacité, compartiment pizzas, boîte réservée aux fromages (conserve vos fromages à la température idéale et évite le développement des odeurs à l’intérieur du frigo). Ou encore un compartiment fraîcheur qui permet de mieux conserver viandes et poissons (température comprise entre 0° et 3°C).

Autre astuce : la poignée à dépression. Vous pouvez ouvrir et fermer la porte de votre réfrigérateur plusieurs fois de suite, sans avoir à attendre ou à forcer ! Bien pratique au moment de ranger vos courses.

Vous avez dit technologie ?

Enfin, signalons que l'électronique investit désormais les réfrigérateurs. De nombreux modèles sont équipés d'un écran LCD sur la porte pour vous permettre de régler la température ou le taux d’hydrométrie. Si la moindre anomalie survient, une alarme visuelle ou sonore se met en route. Idéal pour vous assurer que la chaîne du froid n'a pas été rompue !

< Frigos économes en énergie

A lire également :

- Congélateur armoire ou coffre ? Froid statique ou froid ventilé ? Bien choisir son congélateur.

- Sorbetière ou turbine à glace, comment choisir ?

- Quelles différences entre une cave à vin de vieillissement et une cave à vin de service ?

Nos marques
Portes réversibles

Ouverture de gauche à droite ou de droite à gauche ? A vous de choisir suivant la configuration de votre cuisine.