Guide d'achat

Bien choisir

mon four


La sécurité avant tout !

Parce qu'un accident en cuisine est vite arrivé, les fabricants de fours ont tout prévu pour parer aux moindres risques de brûlure ! Notamment sur les fours pyrolyse dont la température intérieure grimpe jusqu'à 500°C pendant la phase de nettoyage !

Sécurité maximum avec le système porte froide

Ceux-ci sont tous équipés d’un système porte froide, ce qui signifie que grâce à son quadruple vitrage, la porte de votre four reste tiède. La température est de 60 °C maximum durant la pyrolyse en son point central, et de 30 °C durant une cuisson ordinaire.

Verrouillage automatique de la porte

Autre sécurité importante sur les fours pyrolyse : le verrouillage automatique de la porte. Pendant la pyrolyse, la porte du four se bloque automatiquement et se débloque de la même façon une fois l’opération terminée. Très rassurant quand on est parents de jeunes enfants.

Des grilles bien pensées

Enfin, de nombreux fours sont équipés de grilles anti-basculement, qui vous permettent de sortir votre plat du four sans que la grille ne tombe et que le plat ne vous glisse des mains. Autre système ingénieux : sur certains fours, la grille s’avance toute seule lorsque vous ouvrez la porte de votre four, pour plus de confort et de sécurité.

< Four électronique Four design >

A lire également, dans l'univers de la cuisson :

- Mini-four, les critères pour faire le bon choix

- Plaque de cuisson : vitrocéramique ou induction ? Quelle différence ?

- Hotte à recyclage ou hotte à évacuation ? Quel type choisir ?

TRIPLE VERRE

Les fours catalyse possèdent un système de triple verre pour éviter les risques de brûlure.