Guide d'achat

Bien choisir

mon four


Design et confort d’utilisation

Des fours design

Avec leurs lignes épurées, leurs matériaux nobles et leurs finitions soignées, les nouveaux fours encastrables sont de plus en plus tendance ! Ils s'accordent parfaitement avec le reste de vos appareils de cuisson : micro-ondes, table de cuisson et hotte, pour une cuisine parfaitement coordonnée.

Matériaux nobles : place à l'inox et au verre !

Côté matériaux, outre les classiques fours noirs ou blancs, vous pouvez désormais opter pour un four en inox, du dernier chic ! Incontournable, il donne un aspect professionnel à votre cuisine et résiste parfaitement à la chaleur et aux chocs.

Le verre est également tendance. On le retrouve sur de nombreux fours, notamment avec les fours miroir. Vous avez peur des traces de doigt en optant pour ce type de modèle ? Pas d'inquiétude, ces fours sont désormais traités anti-traces et leur surface, entièrement plane, facilite encore plus le nettoyage.

Confort d'utilisation

Autre préoccupation des fabricants : votre confort d'utilisation ! La visibilité s'améliore grâce à des portes en verre totalement transparentes. Grâce aussi à un éclairage plus efficace, permettant de surveiller plus facilement la cuisson sans ouvrir la porte (aucune perte de chaleur). Enfin, la technologie s’invite sur les nouveaux fours avec des bandeaux de programmations plus sophistiqués : affichage électronique, rétro-éclairage, commandes sensitives… Et en prime, la manipulation est très simple !

< La sécurité

A lire également, dans l'univers de la cuisson :

- Mini-four, les critères pour faire le bon choix

- Plaque de cuisson : vitrocéramique ou induction ? Quelle différence ?

- Hotte à recyclage ou hotte à évacuation ? Quel type choisir ?

Harmonie

Pour une cuisine parfaitement coordonnée, installez un four et un micro-ondes de la même famille, l’un en dessous de l’autre, dans des niches prévues à cet effet.