Guide d'achat

Bien choisir

mon épilateur

Notre rayon épilation

Épilation : une peau douce toute l'année !

Rayon épilation, nous avons le choix des armes : rasoir, épilateur électrique, cire, laser ou lumière pulsée… Pour des jambes douces toute l’année, des aisselles nickel et une épilation maillot bien nette, on choisit la technique la mieux adaptée. Petit tour d’horizon des dernières tendances en matière d’épilation…

Lumière pulsée et laser : deux techniques d’épilation durables et sans douleur

Vous en avez marre de repasser par la case épilation toutes les deux ou trois semaines ? Et si vous vous tourniez vers l’épilation semi-définitive ? Grâce aux épilations utilisant la lumière, c’est à dire le laser ou la dernière technique en vogue, la lumière pulsée, dites adieu à vos poils disgracieux ! Ces deux techniques reposent sur la destruction du pigment des poils, la mélanine. Elles sont particulièrement efficaces sur les peaux claires à poils foncés. Le résultat est vraiment impressionnant ! Vous êtes tranquille pendant trois à quatre mois. Et, en bonus, vos poils repoussent moins denses et plus fins.

Epilateur électrique, cire ou rasoir : on révise ses classiques !

Pas encore prête à tenter ces appareils de nouvelle génération ? Pas de souci, les techniques traditionnelles d’épilation ont encore de beaux jours devant elles !

L'épilateur électrique, pratique, rapide et économique, s’utilise principalement sur les jambes et, pour les moins douillettes, sur les aisselles. Il enlève les poils à la racine, ce qui permet d’être tranquille pour environ deux ou trois semaines. A noter : les marques innovent pour rendre les épilateurs moins douloureux. Ainsi, certains modèles sont dotés d’une cartouche réfrigérée pour anesthésier les zones avant épilation. Quant au système « wet and dry », il permet d’utiliser votre épilateur sous la douche !

La cire, technique ancestrale, s’utilise sur toutes les zones du corps : jambes, maillot, aisselles, etc. Cette technique d’épilation arrache le bulbe du poil pour un résultat parfait pendant trois semaines. Pour les douillettes, il existe des lingettes mentholées, qui atténuent la douleur grâce à un effet glaçon.

Pour les pressées : la meilleure solution reste le rasoir. Jetable ou électrique, il s’utilise sur toutes les zones du corps, à condition d’être prudente pour éviter les risques de coupures. A noter : le poil n’étant pas arraché, il faut recommencer l’opération tous les deux jours pour des jambes vraiment impeccables. Pour le maillot, il existe des tondeuses bikini, parfaites pour cette zone sensible.

A lire également, dans l'univers de la beauté :

- Sèche-cheveux professionnel ou sèche-cheveux de voyage ? Comment choisir ?