Guide d'achat

Bien choisir

ma couette

QUELLE COUETTE CHOISIR POUR ÊTRE BIEN AU CHAUD TOUTE L’ANNÉE ?

Question 1 : dormez-vous seul(e) ou à deux ?

Ajustez les dimensions de votre couette à celles de votre matelas. Pour un confort optimal, nous vous conseillons de choisir une couette débordant de 20 à 40 cm de chaque coté. Avec 20 cm de chaque coté, la couette s’arrêtera au bord du lit tandis qu’avec 40 cm de plus, elle aura un effet tombant.

Question 2 : quel niveau de chaleur choisir ?

Vous parler de l’indice de chaleur et de la densité de votre couette équivaut à vous parler chinois ? Pas de souci, chez Mistergooddeal, nous avons défini pour chacune de nos couettes un niveau de chaleur s’ajustant à la température de votre chambre. Cet indicateur va de frais à très chaud et vous évitera de vous réveiller en nage ou frissonnant.

Question 3 : Quel type de garnissage choisir ?

Synthétique : Offrant un excellent rapport qualité/prix, les couettes synthétiques présentent de nombreux autres avantages. En plus d’être anti allergiques, ces modèles sont faciles d’entretien car lavables en machine. Nous vous conseillons de les remplacer tous les 3 à 5 ans.

Naturelle : Composé d’un mélange de plumes et de duvet, ces couettes ont plus de gonflant et ont la capacité de mieux évacuer l’humidité et la transpiration. Les couettes naturelles disposent d’une plus grande durée de vie. Nous vous conseillons de les changer tous les 10 ans.

Question 4 : vous souffrez fortement d’allergies ?

Nous vous conseillons de vous orienter vers des couettes au garnissage synthétique. A noter : de nombreuses couettes ont reçu un traitement anti allergique spécial vous protégeant des acariens, des moisissures, des bactéries et autres parasites.

Question 5 : vous souffrez de transpiration excessive ?

En changeant votre couette, vous voulez éviter de vous réveiller en nage en pleine nuit ? La première chose à faire est de bien vérifier que vous avez sélectionné une couette munie de l’indice de chaleur adapté à la température de votre chambre comme expliqué précédemment. Ensuite, préférez une couette avec un garnissage naturel qui aura une meilleure capacité à évacuer l’humidité. Malgré tout, vous avez toujours peur d’avoir trop chaud ? Nous vous proposons un choix de couettes 4 saisons. Ces dernières sont composées de deux couettes (une légère et une plus chaude) que vous pourrez lier ou désolidariser selon les saisons.

Question 6 : vous souhaitez une couette facile d’entretien ?

Orientez vous vers des couettes munies d’un garnissage synthétique qui sont lavables en machine. De plus, certains fabricants ont revêtu leurs couettes d’un traitement anti tache pour que vos petits déjeuners au lit ne riment plus avec corvée de nettoyage !

Nos autres guides literie

Besoin de conseils concernant votre literie ? Consultez nos autres guides d'achat : matelas, sommier, literie de relaxation et oreiller.