Guide d'achat

Bien choisir

ma cafetière

Les machines à café automatiques

Les machines expresso et combiné expresso cafetière

Ces machines vous préparent un expresso comme au café du coin, bien présent en bouche, fort en caractère, en un mot, excellent. C’est la solution idéale pour les amateurs de café les plus exigeants à la recherche d’arômes authentiques.

Ces appareils n’acceptent que du café moulu. Jetez un coup d’œil du côté des moulins à café pour moudre vous-même votre café. Qui plus est, le café en grain conserve plus longtemps ses arômes.

Les combinés expresso cafetières permettent de préparer deux types de café selon vos envies. D’un côté, la machine vous prépare un authentique expresso comme pour une machine expresso classique, de l’autre un café filtre, plus léger.

Les modèles les plus polyvalents sont dotés d’un adaptateur afin d’accueillir les dosettes E.S.E.

Il est aussi possible de programmer votre café. Intensité, volume d’eau, voire température de service, vous obtenez exactement le café que vous souhaitez.

Malgré un prix d’achat un peu plus élevé que les autres types de machines à café, le prix de la tasse s’avère jusqu’à trois fois inférieur à celui d’une machine à capsules.

Les robots café (machine expresso avec broyeur)

La machine pour les connaisseurs les plus exigeants réclamant un café sur-mesure. Contrairement aux machines expresso classiques, les robots café disposent d’un broyeur intégré. Vous pourrez ainsi moudre votre café à partir de grains que vous aurez soigneusement choisi chez le torréfacteur. Expresso d’exception garanti à chaque tasse !

Très souvent équipés d’une buse vapeur, les machines expresso avec broyeur vous permettent de monter le lait en mousse. De quoi satisfaire vos envies de cappucinos, macchiatos et autres boissons à base de lait.

Certains modèles proposent deux compartiments à cafés pour accueillir deux types de moutures différents. Le top ? Un robot café qui vous permet de servir deux tasses en même temps. Vous pourrez ainsi préparer un expresso et un décaféiné à la suite sans avoir à changer la mouture entre les deux.

Enfin, sachez que les modèles les plus haut de gamme permettent d’enregistrer vos recettes préférées.

< Machine à capsules et dosettes Cafetière filtre, à piston et italienne >

Les questions à se poser pour choisir sa cafetière :

- Quelles sont les différents types de cafetières et machines à café ?

- Machine à capsules ou à dosettes ? Comment choisir ?

- Cafetières à filtre, italiennes ou à piston, quelles différences ?

Nos marques
Les dosettes E.S.E.

Les dosettes E.S.E. partagent les mêmes avantages que les capsules (qualité du café, simplicité d’utilisation) mais se différencient par leur format non-exclusif. Elles sont disponibles auprès de nombreux revendeurs et il est donc plus facile de se réapprovisionner. De plus, elles sont 100% biodégradables.