Guide d'achat

Bien choisir

mon aspirateur

Aspirateur avec ou sans sac ?

Aspirateur sans sac

Aspirateur sans sac Pratiques, économiques et écolos : les aspirateurs sans sac ont tout bon ! Plus besoin d’acheter des sacs en papier couteux et néfastes pour la planète, ni de passer des heures dans les grandes surfaces à la recherche de la bonne référence ! Il vous suffit de jeter directement le contenu du bac collecteur dans la poubelle dès que celui-ci est plein.

Aspirateur avec sac

Aspirateur avec sac

Plusieurs atouts pour les aspirateurs avec sac ! Tout d’abord, ils sont généralement plus silencieux puisque le sac permet de mieux isoler le bruit du moteur. Certains modèles affichent désormais 70 dB au compteur. Vous pouvez ainsi nettoyer votre appartement sans réveiller toute la maison ! Autre avantage : ces aspirateurs sont recommandés aux personnes souffrant d’allergies ou d’asthme puisque la présence d’un sac permet de ne jamais être en contact avec la poussière. Il vous suffit de retirer le sac et de le jeter à la poubelle.

Aspirateur avec ou sans sac : pensez à changer vos filtres !

Pour conserver une puissance d’aspiration optimale au fil du temps, pensez à changer régulièrement vos filtres (durée de vie de 6 mois à 1 an) ou à les nettoyer si votre aspirateur est doté de filtres permanents. Vous devez alors les brosser et/ou les nettoyer à l’eau. À noter : sur certains modèles haut de gamme, il existe un système de nettoyage automatique des filtres. Très appréciable au quotidien !

< Les cinq critères pour choisir son aspirateur Aspirateurs robots, balais et à mains >

A consultez également :

- Comment choisir sa centrale vapeur ? Les critères clé.

Bonne idée !

Pour limiter le nuage de poussière au moment de vider le réservoir, certains aspirateurs sans sac possèdent un système de compression de la poussière.