Guide d'achat

Bien choisir

mon presse-agrumes

Notre offre appareils à jus.

Presse-agrumes électriques

Au placard le vieux presse-agrumes manuel avec lequel il fallait appuyer comme un forcené pour obtenir quelques gouttes de jus d’orange et place à sa version électrique ! Ici vous obtenez votre précieux nectar rapidement et sans effort. Citron, orange ou pamplemousse, aucun agrume ne lui résiste. Petit récapitulatif des critères avant de choisir votre appareil.

Contenance

La contenance va être déterminante dans le choix de votre presse-agrumes. Selon que vous prépariez du jus pour vous tout seul ou pour toute votre petite famille, il vous faudra choisir un appareil avec une capacité plus ou moins importante.

Vous êtes seul ou en couple ? Une capacité de 0.5L (soit l’équivalent d’un peu plus de 2 verres) devrait amplement suffire. Pour une famille plus nombreuse, comptez au moins 1L, notamment si vous comptez préparer du jus d’avance.

Il existe certains modèles dits à capacité « illimitée » pour lesquels le service se fait directement au verre.

Puissance

La pression d’un agrume ne nécessite pas un appareil puissant. Toutefois un minimum de puissance garantit une extraction plus facile du jus. Optez donc pour un appareil d’au moins 50W pour que votre appareil ne soit pas à la peine pour presser une orange un peu ferme…

Entretien

Des éléments (cônes et bac récupérateur de jus notamment) amovibles et compatibles au lave-vaisselle vous faciliteront grandement la vie.

Autres options

Les presse-agrumes les plus performants proposent un double sens de rotation pour extraire un maximum de jus.

Autre option intéressante, les cônes interchangeables en fonction du diamètre de l’agrume que vous souhaitez presser. L’idéal pour extraire le jus d’un citron, d’un pomelo et d’une clémentine en clin d’œil.

La fonction stop-gouttes pour les presse-agrumes à capacité illimitée vous évite de renverser du jus partout sur votre plan de travail. Enfin, le couvercle peut servir à la fois pour vous aider à presser le fruit sur le cône mais aussi à limiter les éclaboussures. Des options pratiques mais pas forcément indispensables.

Page précédente

A découvrir, nos guides sur le "fait maison" :

- Tout connaître sur les robots culinaires (robots pâtissiers, robots multifonctions, robots cuiseurs)

- Choisir sa machine à pain, sa sorbetière et sa yaourtière, pour une cuisine aux saveurs d'autrefois

- Mijoteur, autocuiseur, cuiseur vapeur, comment choisir son appareil de cuisson ?

Nos marques d'appareils à jus