Guide d'achat

Bien choisir

mon mijoteur électrique

Notre rayon appareils de cuisson

Les mijoteurs électriques

Les mijoteurs proposent plusieurs modes de cuisson pour la réalisation de mets gourmands et variés. De la cuisson vapeur de vos légumes au rissolage de morceaux de viande en passant par la cuisson sous pression, vous avez la garantie de réussir tous vos plats en un clin d’œil grâce à une prise en main simple et intuitive de ce type d’appareils.

Des mijoteurs intelligents

Les mijoteurs sont des appareils pratiques qui s’adressent aux personnes cuisinant peu ou pas. De plus en plus intelligents, certains sont programmables et proposent des modes de préparation divers pour réaliser une multitude de plats en un rien de temps. Cuisson sous pression pour les repas express ou cuisson lente pour les plats mitonnés, ces appareils s’adaptent à toutes vos envies. De plus, certains mijoteurs sont fournis avec un panier vapeur. De quoi satisfaire les personnes à la recherche d’une cuisine saine et diététique.

Les mijoteurs électriques les plus avancés proposent des temps de cuisson préprogrammés en fonction de la nature et de la quantité d’ingrédients à cuire. Que vous cuisiez vos aliments séparément ou tous ensemble, votre cuiseur saura ainsi toujours s’adapter avec ses nombreuses recettes en mémoire. Pour les plus pointilleux, il est bien sûr possible de tout paramétrer soi-même.

Bœuf bourguignon, haricots verts vapeur et autres risottos retrouveront donc leur place dans vos assiettes grâce à des temps de cuisson réduits.

Autre avantage, certains appareils disposent des fonctions « cuisson différée » et « maintien au chaud ». Le top pour optimiser son temps ou pour garder à la température idéale votre repas en cas d’apéritif prolongé.

Prise en main

Côté ergonomie, les mijoteurs ont bon sur toute la ligne. Équipés d’une ou deux poignées athermiques, leur structure est généralement protégée contre la chaleur. De quoi garantir une utilisation sans risque, même sans surveillance.

Assurez-vous que les éléments de votre appareil soient nettoyables au lave-vaisselle. C’est en général le cas de la cuve et de certaines pièces du couvercle. Les parties extérieures se nettoient à l’aide d’un simple chiffon humide.

Capacité de votre mijoteur

Un seul mot d'ordre, voyez les choses en grand afin de ne pas être limité dans vos préparations. En effet, si l’envie de cuire un poulet entier vous prend ou que vous recevez des invités surprises, vous seriez bien en peine d’avoir choisi un mijoteur d’une capacité de seulement 2L. Une cuve de 4 ou 5L semble être une bonne solution.

Des appareils connectés

Dernier point, pour les cuisiniers les plus « geeks », certains mijoteurs électriques peuvent se synchroniser avec un smartphone ou une tablette via une connexion Bluetooth ou USB afin de télécharger de nouvelles recettes ! De plus, vous pourrez également trouver de nombreux sites communautaires sur Internet pour partager vos astuces et meilleures recettes.

Page précédente Page suivante

A découvrir, nos guides sur le "fait maison" :

- Tout connaître sur les robots culinaires (robots pâtissiers, robots multifonctions, robots cuiseurs)

- Choisir sa machine à pain, sa sorbetière et sa yaourtière, pour une cuisine aux saveurs d'autrefois

- Centrifugeuse, extracteur de jus, presse-agrumes, conseils et infos pratiques pour faire le bon choix

Nos marques
Notez bien

Les cuiseurs se concentrent, comme leur nom l’indique, sur la cuisson de vos aliments. Pour une préparation complète de vos repas (découpage des ingrédients, épluchage, cuisson...), l’acquisition d’un robot cuiseur est sans doute plus appropriée.